Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 8 février 2020.

Salut. Nous n'aimons pas non plus les documents juridiques longs et ennuyeux, mais si vous lisez ceci, cela signifie que vous êtes probablement préoccupé par votre confidentialité en ligne. Nous aussi. Il semble y avoir toutes sortes de gens sournois qui récoltent vos données et font qui sait quoi avec. Nous ferons de notre mieux pour protéger vos données, et nous n'avons aucune intention de les donner ou de les vendre à d'autres sociétés, organisations ou individus à des fins malveillantes.

Nous avons besoin de données de base sur vous pour pouvoir vous vendre nos beaux meubles, sinon nous ne pourrions pas traiter la transaction et vous la livrer. Nous aimons également envoyer des mises à jour par e-mail de temps en temps - c'est une partie très importante de la façon dont nous commercialisons notre entreprise. Ces deux cas signifient que nous devons collecter et conserver des données vous concernant dans un fichier.

Alors, sans plus tarder - voici notre politique de confidentialité:

Informations personnelles que nous collectons

Lorsque vous créez une commande dans notre boutique en ligne, nous collectons les informations suivantes:

  • Nom
  • Adresse
  • Email
  • Numéro de téléphone
  • Adresse de facturation
  • Adresse de livraison

Lorsque vous vous abonnez à notre newsletter, nous collectons les informations suivantes:

  • Nom
  • Email
  • Adresse postale (facultative)

Informations personnelles collectées par des tiers

Nous utilisons une plateforme de commerce électronique tierce appelée Shopify, qui intègre les applications tierces suivantes dans notre boutique en ligne:

  • Prise de rendez-vous Acerill
  • Marketplace dans une boîte
  • Étiquettes de codes à barres au détail
  • Générateur de pages Shogun
  • Imprimante d'étiquettes SwissPost

Notre boutique en ligne est également intégrée via Shopify avec Facebook et ses filiales Messenger et Instagram, ce qui signifie que nos produits sont affichés sur leurs sites Web et applications de fête.

Leurs serveurs peuvent enregistrer automatiquement des informations, y compris des informations que votre navigateur envoie. Ces données de journal peuvent inclure votre adresse Web d'où vous venez ou allez, le modèle de votre appareil, le système d'exploitation, le type de navigateur, l'identifiant unique de l'appareil, l'adresse IP, l'opérateur de réseau mobile, le fuseau horaire ou l'emplacement, par exemple.

Ceux-ci ne sont pas régis par la présente politique de confidentialité, mais sont plutôt régis par les politiques de confidentialité de ces tiers. Nous ne sommes pas responsables des pratiques d'information de ces sites Web ou applications tiers.

Nous utilisons également Google Analytics pour mesurer et évaluer l'accès et le trafic sur notre site ecochair.ch, et créer des rapports de navigation utilisateur. Google fonctionne indépendamment de nous et possède sa propre politique de confidentialité. Google peut utiliser les informations collectées via Google Analytics pour évaluer l'activité des utilisateurs sur notre site. Vous pouvez désactiver le service Google Analytics pour utiliser vos informations en installant l'outil de navigateur de désactivation de Google Analytics: tools.google.com/dlpage/gaoptout . Pour plus d'informations sur les pratiques de confidentialité de Google, veuillez visiter la page Web Google Confidentialité et conditions: www.google.com/policies/privacy .

Prise de décision automatisée

Dans le cadre de l'offre de services de commerce électronique, Shopify utilise un certain nombre d'algorithmes d'apprentissage automatique et de formes de prise de décision automatisée. Par exemple, ils utilisent la prise de décision automatisée: pour prévenir les risques et les fraudes par les commerçants; pour aider les commerçants à éviter les transactions frauduleuses de leurs clients; et pour déterminer l'admissibilité à certains services.

La plupart de ces algorithmes ne sont pas entièrement automatisés et incluent une intervention humaine (par exemple, les scores de risque client et de fraude sont fournis à ecochair.ch, qui doit délibérément décider comment agir sur eux). Shopify dispose d'un petit sous-ensemble de listes noires de filtrage des fraudes entièrement automatisées qui, si elles pensent qu'une transaction a été effectuée à l'aide d'informations de paiement volées ou frauduleuses, peuvent empêcher un client de terminer une transaction - mais uniquement pour une période comprise entre quelques heures et quelques jours.

Cookies et technologies de suivi
Dans le cadre de l'offre de services de commerce électronique, Shopify recueille automatiquement des informations via des cookies et des technologies similaires pour: (i) personnaliser notre boutique en ligne, telle que la mémorisation des informations d'un utilisateur afin que l'utilisateur n'ait pas à les saisir à nouveau lors d'une visite ou lors de visites ultérieures; (ii) fournir des publicités, du contenu et des informations personnalisés; (iii) surveiller et analyser l'efficacité de la boutique en ligne et des activités de marketing de tiers; (iv) surveiller les mesures globales d'utilisation du site telles que le nombre total de visiteurs et de pages consultées; et (v) suivre vos entrées, vos soumissions et votre statut dans toute promotion ou autre activité sur le Service. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur les cookies en visitant http://www.allaboutcookies.org .

Comment utilisons-nous vos informations personnelles?

Nous utilisons les informations que nous collectons de différentes manières, notamment:

Les opérations
Nous utilisons les informations pour exploiter, maintenir, améliorer et fournir toutes les fonctionnalités du commerce de détail ecochair.ch et des services associés, pour fournir les services et informations que vous demandez, pour répondre aux commentaires et questions et pour fournir un soutien aux utilisateurs de notre boutique en ligne .

Comprendre et améliorer nos produits
Nous utilisons les informations pour comprendre et analyser les tendances d'utilisation et les préférences de nos visiteurs et utilisateurs, pour améliorer la boutique en ligne et pour développer de nouveaux produits, services, fonctionnalités et fonctionnalités. Si cet objectif nécessite que ecochair.ch traite vos données, les informations ne seront utilisées que sous forme anonyme ou agrégée.

Communiquer avec toi
Nous pouvons utiliser votre adresse e-mail ou d'autres informations (i) avec des mises à jour sur les promotions et événements, relatifs aux produits et services offerts par nous et par des tiers avec lesquels nous travaillons. Vous avez la possibilité de refuser de recevoir toute communication promotionnelle comme décrit ci-dessous sous «Vos droits et choix» (ii) à des fins administratives telles que le service client, pour lutter contre les atteintes à la propriété intellectuelle, les violations du droit à la vie privée ou les problèmes de diffamation liés à la données publiées sur le Service.

Conformité légale
Nous pouvons utiliser vos informations pour nous conformer aux obligations légales ou réglementaires applicables, y compris les demandes informelles des forces de l'ordre ou d'autres autorités gouvernementales.

Transferts d'entreprise
Nous pouvons nous engager dans une fusion, une acquisition, une faillite, une dissolution, une réorganisation ou une transaction ou procédure similaire impliquant le transfert des informations décrites dans cette politique. Dans de telles transactions, les informations sur les clients font généralement partie des actifs commerciaux qui sont transférés ou acquis par un tiers. Si nous sommes acquis ou fusionnés avec une autre société, si nous vendons ou transférons une unité commerciale ou des actifs à une autre société, dans le cas peu probable d'une procédure de mise en faillite, ou dans le cadre de tout autre transfert d'entreprise similaire, vous reconnaissez que ces transferts peuvent se produire.

Informations agrégées ou dépersonnalisées
Nous pouvons divulguer des informations agrégées, anonymes ou anonymisées sur les utilisateurs à des fins de marketing, de publicité, de recherche, de conformité ou à d'autres fins.

Politique des mineurs et des enfants

La protection de la vie privée des jeunes enfants est particulièrement importante. Notre boutique en ligne ecochair.ch n'est pas destinée aux enfants de moins de 18 ans, et nous ne collectons pas sciemment des données personnelles d'enfants de moins de 18 ans sans obtenir le consentement des parents. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez ne pas utiliser ou accéder à la boutique en ligne ecochair.ch à tout moment ou de quelque manière que ce soit. Si nous apprenons que des données personnelles ont été collectées sur la boutique en ligne auprès de personnes de moins de 18 ans et sans le consentement parental vérifiable, nous prendrons les mesures appropriées pour supprimer ces informations. Si vous êtes un parent ou un tuteur et découvrez que votre enfant de moins de 18 ans a obtenu un accès à la boutique en ligne, vous pouvez nous alerter à hello@ecochair.ch et demander que nous supprimions les données personnelles de cet enfant de nos systèmes.

Comment protégeons-nous vos informations personnelles?

Nous suivons les normes de l'industrie généralement acceptées pour protéger les informations qui nous sont soumises, à la fois pendant la transmission et une fois que nous les recevons. Cela inclut, par exemple, les pare-feu, la protection par mot de passe et d'autres contrôles d'accès et d'authentification.

Aucune méthode de transmission sur Internet, ni méthode de stockage électronique, n'est sécurisée à 100%. Nous ne pouvons pas garantir ou garantir la sécurité des informations que vous nous transmettez ou stockez sur le Service, et vous le faites à vos propres risques. Nous ne pouvons pas non plus garantir que ces informations ne seront pas accessibles, divulguées, modifiées ou détruites en cas de violation de nos garanties physiques, techniques ou de gestion. Si vous pensez que vos données personnelles ont été compromises, veuillez nous contacter. Si nous apprenons une violation des systèmes de sécurité, nous vous informerons ainsi que les autorités de la survenance de la violation conformément à la loi applicable.

Partager vos informations personnelles

Nous ne partageons pas, ne divulguerons pas, ne vendrons pas, ne louerons pas ou ne fournirons pas autrement des informations personnelles à d'autres sociétés pour la commercialisation de leurs propres produits ou services.

Vos droits et choix

Si vous êtes un résident européen, vous avez le droit d'accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet et de demander que vos informations personnelles soient corrigées, mises à jour ou supprimées. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter hello@ecochair.ch .

De plus, si vous êtes un résident européen, nous notons que nous traitons vos informations afin de remplir les contrats que nous pourrions avoir avec vous, ou autrement pour poursuivre nos intérêts commerciaux légitimes énumérés ci-dessus. De plus, veuillez noter que vos informations peuvent être transférées en dehors de la Suisse et de l'Europe, y compris au Canada et aux États-Unis.

Données personnelles
Vous pouvez nous contacter pour demander des informations sur les données personnelles que nous avons collectées auprès de vous et pour demander la correction, la modification ou la suppression de ces informations personnelles.

Si vous souhaitez faire une demande, ou nous demander de supprimer ou de ne plus utiliser vos informations de compte pour vous fournir des services, contactez-nous à hello@ecochair.ch ou à l'adresse indiquée à la fin de cette politique. Sous réserve des lois applicables, nous conserverons et utiliserons les informations de votre compte uniquement si cela est nécessaire pour se conformer à nos obligations légales, résoudre les litiges et faire respecter nos accords.

Email
Vous pouvez refuser de recevoir des documents de marketing par courrier électronique ecochair.ch en utilisant le lien de désabonnement dans ces communications. Vous pouvez également envoyer un e-mail à hello@ecochair.ch et demander d'arrêter les communications par e-mail. Veuillez noter que le traitement de votre demande peut prendre jusqu'à 7 jours.

La conservation des données

Nous conserverons vos données et informations de commande jusqu'à ce que vous nous demandiez de supprimer ces informations. Pour demander la suppression de vos données, veuillez envoyer un e-mail à hello@ecochair.ch . Toutes les demandes seront traitées dans les 30 jours suivant la date de la demande.

Modifications et mises à jour de cette politique

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre afin de refléter, par exemple, des changements dans nos pratiques ou pour d'autres raisons opérationnelles, légales ou réglementaires.

Comment nous contacter

Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez nous contacter par e-mail à hello@ecochair.ch ou par courrier en utilisant les coordonnées ci-dessous:

ecochair.ch verein

a / s de Kathleen Bottriell

Eikerstrasse 4

4323 Schupfart, Suisse

Privacy Policy

Privacy Policy

This Privacy Policy was last updated on July 28, 2018. 

Hi there. We don’t like long and boring legal documents either, but if you’re reading this, it means you are probably worried about your online privacy. So are we. There seem to be all sorts of sneaky people out there harvesting your data and doing who knows what with it. We will do our best to keep your data safe, and we have no intention of giving or selling it to other companies, organisations or individuals for nefarious purposes.

We need basic data about you to be able to sell you our lovely furniture, otherwise we wouldn’t be able to process the transaction and deliver it to you. We also like to send updates by email every so often – it’s a really important part of how we market our business. Both of these cases means we need to collect and keep data about you on file.

So, without further ado – here is our privacy policy:

Personal Information We Collect

When you create an order in our webshop, we collect the following information:

  • Name
  • Address
  • Email
  • Phone number
  • Billing Address
  • Shipping Address

When you subscribe to our newsletter, we collect the following information:

  • Name
  • Email
  • Mailing address (optional)

Personal Information Third Parties Collect

We use a third-party e-commerce platform called Shopify, which integrates the following third-party applications in our webshop:

  • Zapiet
  • Social Sharing Buttons
  • Privy
  • Hide Paypal in-cart
  • WhatsApp Share

Their servers may automatically record information, including information that your browser sends. This log data may include your web address you came from or are going to, your device model, operating system, browser type, unique device identifier, IP address, mobile network carrier, and time zone or location.

These are not governed by this Privacy Policy but instead is governed by the privacy policies of those third parties. We are not responsible for the information practices of such third-party websites or applications.

We also use Google Analytics to measure and evaluate access to and traffic on our site ecochair.ch, and create user navigation reports. Google operates independently from us and has its own privacy policy. Google may use the information collected through Google Analytics to evaluate users activity on our site. You can opt-out from Google Analytics service from using your information by installing the Google Analytics Opt-out Browser tool: tools.google.com/dlpage/gaoptout. For more information on the privacy practices of Google, please visit the Google Privacy & Terms web page: www.google.com/policies/privacy.

Automated decision-making

In the course of offering the e-commerce services, Shopify uses a number of machine learning algorithms and forms of automated decision-making. For example, they use automated decision-making: to prevent risk and fraud by merchants; to help merchants avoid fraudulent transactions from their customers; and to determine eligibility for certain services.

Most of these algorithms are not fully automated and include some human intervention (for example, customer risk and fraud scores are provided to ecochair.ch, who must intentionally decide how to act on them). Shopify has a small subset of fully automated fraud screening blacklists, which, if they believe a transaction was made using stolen or fraudulent payment information, may stop a customer from completing a transaction--but only for a period of between a few hours and a few days.

Cookies and tracking technologies
In the course of offering the e-commerce services, Shopify automatically collects information through cookies and similar technologies to: (i) personalize our webshop, such as remembering a users information so that the user will not have to re-enter it during a visit or on subsequent visits; (ii) provide customized advertisements, content, and information; (iii) monitor and analyze the effectiveness of the webshop and third-party marketing activities; (iv) monitor aggregate site usage metrics such as total number of visitors and pages viewed; and (v) track your entries, submissions, and status in any promotions or other activities on the Service. You can obtain more information about cookies by visiting http://www.allaboutcookies.org.

How do we use your personal information?

We use the information that we collect in a variety of ways, including the following:

Operations
We use the information to operate, maintain, enhance and provide all features of the ecochair.ch retail business and associated services, to provide the services and information that you request, to respond to comments and questions and to provide support to users of our webshop.

Understand and improve our products
We use the information to understand and analyze the usage trends and preferences of our Visitors and Users, to improve the webshop, and to develop new products, services, feature, and functionality. Should this purpose require ecochair.ch to process your data, then the information will only be used in anonymized or aggregated form.

Communicate with you
We may use your email address or other information (i) with updates on promotions and events, relating to products and services offered by us and by third parties we work with. You have the ability to opt-out of receiving any promotional communications as described below under “Your rights and choices” (ii) for administrative purposes such as customer service, to address intellectual property infringement, right of privacy violations or defamation issues related to the data posted on the Service.

Legal compliance
We may use your information to comply with applicable legal or regulatory obligations, including informal requests from law enforcement or other governmental authorities.

Business Transfers
We may engage in a merger, acquisition, bankruptcy, dissolution, reorganization, or similar transaction or proceeding that involves the transfer of the information described in this policy. In such transactions, customer information is typically one of the business assets that is transferred or acquired by a third party. If we are acquired by or merged with another company, if we sell or transfer a business unit or assets to another company, in the unlikely event of a bankruptcy proceeding, or as part of any other similar business transfer, you acknowledge that such transfers may occur.

Aggregate or De-identified Information
We may disclose aggregate, anonymous, or de-identified information about users for marketing, advertising, research, compliance, or other purposes.

Minors and children’s policy

Protecting the privacy of young children is especially important. Our webshop ecochair.ch is not directed to children under the age of 18, and we do not knowingly collect Personal Data from children under the age of 18 without obtaining parental consent. If you are under 18 years of age, then please do not use or access the webshop ecochair.ch at any time or in any manner. If we learn that Personal Data has been collected on the webshop from persons under 18 years of age and without verifiable parental consent, then we will take the appropriate steps to delete this information. If you are a parent or guardian and discover that your child under 18 years of age has obtained an access to the webshop, then you may alert us at info@ecochair.ch and request that we delete that child’s Personal Data from our systems.

How do we keep your personal information secure?

We follow generally accepted industry standards to protect the information submitted to us, both during transmission and once we receive it. This includes, for example, firewalls, password protection and other access and authentication controls.

No method of transmission over the Internet, or method of electronic storage, is 100% secure. We cannot ensure or warrant the security of any information you transmit to us or store on the Service, and you do so at your own risk. We also cannot guarantee that such information may not be accessed, disclosed, altered, or destroyed by breach of any of our physical, technical, or managerial safeguards. If you believe your Personal Data has been compromised, please contact us. If we learn of a security systems breach, we will inform you and the authorities of the occurrence of the breach in accordance with applicable law.

Sharing your personal information

We do not and will never share, disclose, sell, rent, or otherwise provide personal information to other companies for the marketing of their own products or services.

Your rights and choices

If you are a European resident, you have the right to access personal information we hold about you and to ask that your personal information be corrected, updated, or deleted. If you would like to exercise this right, please contact us info@ecochair.ch.

Additionally, if you are a European resident we note that we are processing your information in order to fulfil contracts we might have with you, or otherwise to pursue our legitimate business interests listed above. Additionally, please note that your information may be transferred outside of Switzerland and Europe, including to Canada and the United States.

Personal data
You may contact us to request information about the personal data we have collected from you and to request the correction, modification or deletion of such personal information.

If you would like to make a request, or request we delete or no longer use your account information to provide you Services, contact us at info@ecochair.ch or the address set forth at the end of this policy. Subject to applicable law, we will retain and use your account information only as necessary to comply with our legal obligations, resolve disputes and enforce our agreements.

Email
You may opt-out of receiving ecochair.ch email marketing materials by using the unsubscribe link in these communications. You can also email info@ecochair.ch and ask to stop email communications. Please note it can take up to 7 days to process your request.

Data retention

We will retain your data and order information until you ask us to delete this information. To request removal of your data please email info@ecochair.ch . All requests will be processed within 30 days from the time of the request.

Changes and updates to this policy

We may update this Privacy Policy from time to time in order to reflect, for example, changes to our practices or for other operational, legal or regulatory reasons.

How to contact us

For more information about our privacy practices, if you have questions, or if you would like to make a complaint, please contact us by email at info@ecochair.ch or by mail using the details provided below:

ecochair.ch

c/o Kathleen Bottriell

Lindenweg 2

4314 Zeiningen, Switzerland