Carte des meubles

Bâle regorge de magasins avec des meubles et des accessoires de maison (d'occasion) intéressants - tout, du design vintage haut de gamme au Brocki local. Nous avons préparé une carte pour vous aider à les découvrir. Nous visitons également chacun d'entre eux et préparons une rédaction de la boutique et quelques photos, ce qui est un travail en cours. Vous pouvez également faire quelques achats de meubles d'occasion en ligne : consultez la boutique en ligne ecochair.ch ici >>

Avons-nous raté votre boutique préférée? Vous vous trompez les heures d'ouverture? Envoyez-nous un e-mail à hello@ecochair.ch

Beaucoup de catégories se chevauchent, vous verrez donc que certains magasins sont affectés à plusieurs catégories:

Magasins d'antiquités - vendent principalement des pièces qui ont au moins 100 ans et peuvent généralement vous raconter l'histoire de la pièce. Ne les rejetez pas trop rapidement, car vous pouvez toujours trouver de très belles choses à des prix raisonnables.

Brockenhauses - Recevez leurs marchandises des dons, généralement des dégagements de maison. Certains sont liés à des œuvres de bienfaisance, tandis que d'autres sont des entreprises autonomes. Si vous êtes habitué aux magasins de charité au Royaume-Uni ou en Amérique du Nord, les prix peuvent être un choc, mais si vous savez ce que vous cherchez, vous pouvez trouver des pièces de haute qualité à des prix équitables.

Boutiques de design - se chevauchent avec les magasins vintage, mais la différence est qu'ils vendent des pièces de design vintage haut de gamme (généralement des années 1920 ou plus tard) qui ressemblent plus à de l'art de collection. Ils seront généralement en mesure de vous parler du concepteur et du fabricant de chaque pièce et de son importance pour le design industriel.

Magasins vintage - Généralement dans les années 1920 ou plus tard, il peut y avoir des pièces de fabricants connus et inconnus.

Ateliers de recyclage / atelier - Magasins qui vendent des meubles « repensés » (par exemple, repeindre , rembourrer) ou créer de nouveaux meubles à partir d'autres choses (comme des palettes). En plus de vendre leurs propres produits, ils offrent souvent des services d'atelier.

Concept store - Un assortiment de produits et de lignes tels que les livres, la beauté, la mode, la nourriture et les articles ménagers; une sélection soigneusement organisée qui se connecte à un thème ou un style de vie global. Les meubles ne sont qu'une partie de ce qu'ils vendent, et ils peuvent être vintage, recyclés ou neufs.

Furniture Map

Basel is full of shops with interesting (second-hand) furniture and home accessories - everything from high-end vintage design to the local Brocki. We've put together a map to help you discover these. We're also visiting each one of these and putting together a shop write-up and a few photos, which is a work in progress. You can also do some online second-hand furniture shopping: check out the ecochair.ch online webshop here >>

Did we miss your favourite shop? Get the opening hours wrong? Send us an email at hello@ecochair.ch

Lots of the categories overlap, so you'll see some shops are assigned to several categories:

Antique shops - Mainly sell pieces that are at least 100 years old, and typically can tell you about the history of the piece. Don't dismiss these too quickly, as you can still find some really nice things at fair prices.

Brockenhauses - Recieve their wares from donations, typically house clearances. Some are linked to charities, while others are stand-alone businesses. If you're used to charity shops in the UK or North America, the prices can be a shock, but if you know what you're looking for you can find some high quality pieces at fair prices.

Design shops - Overlap with vintage stores, but the difference is they sell top end vintage design pieces (typically 1920s or later) which are more like collectible art. They will typically be able to tell you about the designer and manufacturer of each piece and it's importance to industrial design.

Vintage shops - Typically 1920s or later, may have pieces from both known and unknown manufacturers.

Upcycle shops / workshop - Shops that sell 're-looked' furniture (e.g. re-painting, re-upholstery) or create new furniture from others things (like pallets). In addition to selling their own products, they often also offer workshop services.

Concept store - An assortment of products and lines such as books, beauty, fashion, food, and homewares; a carefully curated selection that connect to an overarching theme or lifestyle. Furniture is only a part of what they sell, and it may be vintage, upcycled, or new.