FAQ Mesures de sécurité contre les coronavirus

COVID 19 furniture delivery

Nous avons pris un certain temps pour mettre au point un concept de sécurité pour notre salle d'exposition, la livraison locale et la stratégie d'expédition afin de nous assurer que nous restons tous en sécurité en ces temps étranges.

Q. Le showroom ecochair.ch est-il ouvert?

Oui, notre showroom est ouvert uniquement sur rendez-vous.

Q. Quelles précautions prenez-vous dans la salle d'exposition?

Les mesures de sécurité suivantes s'appliqueront:

  • Si possible, nous montrerons les articles à l'extérieur (par exemple, si le temps le permet) 
  • Les clients doivent utiliser un désinfectant sur leurs mains avant d'entrer dans la salle d'exposition, cela est fourni à la porte
  • Les paiements sans contact sont disponibles (visa, mastercard, amex, applepay, twint) et fortement encouragés. Lorsqu'un NIP est requis, nous désinfecterons le clavier NIP avant et après chaque transaction.
  • Si vous payez en espèces, veuillez avoir la monnaie exacte disponible. 
  • Le personnel d'ecochair.ch portera des masques
  • Les meubles seront essuyés après avoir été touchés / assis par les clients
  • Les clients doivent porter des masques à l'intérieur de la salle d'exposition

 

Q. Est-ce qu'ecochair.ch propose toujours la livraison et l'expédition sur place?

Oui! Nous pouvons normalement vous livrer les articles sous 3 à 5 jours. 

Q. Quelles précautions prenez-vous avec la livraison et l'expédition locales?

Nous sommes une petite équipe et nous faisons nous-mêmes l'emballage. Avant qu'ecochair.ch ne touche les meubles, nos mains sont lavées et désinfectées - et masquées si nous les emballons.

Lorsque nous recevrons votre commande pour une livraison locale à Bâle, nous vous contacterons par e-mail pour confirmer la date et l'heure de votre livraison. Nous porterons des masques pour la livraison. Veuillez noter que nous n'apporterons pas votre commande à l'intérieur du bâtiment. Si vous ne pouvez pas le transporter vous-même, demandez à quelqu'un de vous aider - ne nous demandez pas d'entrer.

Pour les envois en dehors de la région de Bâle, nous emballons nous-mêmes les articles dans des cartons en suivant les pratiques mentionnées ci-dessus, et utilisons SwissPost pour la livraison: vous pouvez en savoir plus sur les précautions qu'ils prennent ici.

Q. Comment vous assurez-vous que vos livreurs ne transmettent pas le virus d'une livraison à l'autre?

Pour nos livraisons locales, nous désinfectons nos mains avant et après la livraison, et évitons de toucher les surfaces telles que les poignées de porte chaque fois que nous le pouvons. Le paiement étant effectué à l'avance, il n'est pas nécessaire d'entrer en contact étroit avec les personnes recevant les livraisons ou en contact avec des surfaces aux adresses de livraison. Cela vous protège, vous et nous.

Q. J'ai entendu dire que le virus pouvait vivre sur du carton pendant 24 heures. Dois-je m'inquiéter de l'emballage des meubles?

Non. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que probabilité d'attraper le virus qui cause le COVID-19 (Coronavirus) à partir d'un paquet qui a été déplacé, voyagé et exposé à différentes conditions et la température est basse. Vous pouvez lire l'article original qui mentionne les 24 heures sur carton ici, dans le New England Journal of Medicine.

Si vous n'êtes toujours pas sûr, vous pouvez désigner un coin ou une pièce pour les nouveaux colis et les laisser isolés pendant au moins 24 heures, en vous assurant de vous laver les mains avec du savon après les avoir apportés.

Q. Je suis en quarantaine / auto-isolement. Pouvez-vous toujours me livrer?

Oui. Lorsque nous recevrons votre commande pour une livraison locale à Bâle, nous vous contacterons par e-mail pour confirmer la date et l'heure de votre livraison, et à ce moment, veuillez nous informer si vous vous auto-isolez / mettez en quarantaine. Pour assurer la santé de la personne qui livre vos meubles, elle vous téléphonera à son arrivée avec votre livraison et les déposera devant votre porte d'entrée de votre immeuble. Vous ne serez pas tenu de signer quoi que ce soit. La personne qui le livre ne sonnera pas à la porte et n'ouvrira pas la porte après vous avoir téléphoné. Veuillez noter que nous n'apporterons pas votre commande à l'intérieur du bâtiment. Si vous êtes mis en quarantaine à l'intérieur d'un appartement et que vous ne pouvez pas vous rendre à la porte d'entrée, vous devez vous assurer qu'un ami ou un voisin vous l'apporte de la porte d'entrée. 

Pour l'expédition, par ex. en dehors de Bâle, nous utilisons SwissPost et vous pouvez en savoir plus sur les précautions qu'ils prennent ici.

FAQ Coronavirus Safety Measures

COVID 19 furniture delivery

We have taken some time to put together a safety concept for our showroom, local delivery and shipping strategy to ensure we all stay safe in these strange times

Q. Is the ecochair.ch showroom open?

Starting May 14th, the showroom will be open as normal, Thursday, Friday and Saturday.

Q. What precautions are you taking in the showroom?

The following safety measures will apply:

  • Maximum two customers inside the showroom at a time (in addition to the ecochair.ch staff member)
  • Customers must use disinfectant on their hands prior to entering the showroom, this is provided outside the door
  • Contactless payments are available (visa, mastercard, amex, applepay, twint) and strongly encouraged. Where a PIN is required, we will disinfected the PIN pad before and after each transaction.
  • If paying in cash, please try to have exact change available. 
  • ecochair.ch staff will wear masks
  • Furniture will be wiped after being touched / sat on by customers
  • Customers are encouraged to wear masks inside the showroom

Q. I really want to view / test-sit some chairs before I buy them. Can I still reserve something to view it?

Yes. Our showroom is now open again.  

When you make a reservation to view something, please wash your hands with soap and water immediately before, and if you have touched any intermediary surfaces, disinfect your hands prior to touching the furniture.

Q. Is ecochair.ch still offering local delivery and shipping ?

Yes! We can normally deliver things to you within 3 - 5 days. 

Q. What precautions are you taking with local delivery and shipping?

We are a small team and we do the packaging ourselves. Before ecochair.ch touches the furniture, our hands are washed and disinfected - and masks if we are packaging it.

When we receive your order for local Basel delivery, we will follow-up with you by email to confirm the date and time of your delivery. To ensure the health of the person who delivers your furniture, they will telephone you when they arrive with your delivery and will place it outside your front door of your building. You will not be required to sign anything. The person who delivers it will not ring the doorbell or open the door after they have telephoned you.

For shipments outside of the Basel area, we package the items in boxes ourselves following the above mentioned practices, and use SwissPost for delivery: you can read more about the precautions they are taking here.

Q. How do you make sure your delivery people aren't passing the virus on from one delivery to the next?

For our local deliveries, we will not physically touch anything other than the package itself (no doorbells, no door handles, no elevator buttons) and will telephone on arrival, so that there is no need to come into close contact with the people receiving the deliveries or in contact with any surfaces at the delivery addresses. That keeps you and us safe.

Q. I have heard that the virus can live on cardboard for 24 hours. Should I be worried about the furniture packaging?

No. The  World Health Organization (WHO) has said the likelihood of catching the virus that causes COVID-19 (Coronavirus) from a package that has been moved, travelled, and exposed to different conditions and temperature is low. You can read the original article that mentions the 24 hours on cardboard here, in the New England Journal of Medicine.

If you are still feeling unsure, you can designate a corner or room for new packages and leave them isolated for at least 24 hours, making sure you wash your hands with soap after you have brought them in.

Q. I am in quarantine / self-isolation. Can you still deliver to me?

Yes. When we receive your order for local Basel delivery, we will follow-up with you by email to confirm the date and time of your delivery. To ensure the health of the person who delivers your furniture, they will telephone you when they arrive with your delivery and will place it outside your front door of your building. You will not be required to sign anything. The person who delivers it will not ring the doorbell or open the door after they have telephoned you. Please note that as we won't bring your order inside the building. If you are quarantined inside an apartment and cannot come to the front door, you must arrange for a neighbour to bring it from the front door to you. 

For shipping, e.g. outside of Basel, we use SwissPost and you can read more about the precautions they are taking here.