FAQCoronavirus

COVID 19 furniture delivery

Nous avons pris un certain temps pour mettre en place une stratégie de livraison et d'expédition locale pour nous assurer que nous restons tous en sécurité en ces temps étranges

Q. Ecochair.ch propose-t-il toujours la livraison et l'expédition locales pendant la pandémie ?

Oui! Nous pouvons normalement vous livrer les choses dans les 3 à 5 jours. Nous avons eu quelques retards dans la seconde quinzaine de mars, mais les choses devraient se dérouler plus facilement maintenant tant qu'il n'y aura pas de nouvelles restrictions. 

Q. Quelles précautions prenez-vous ?

Nous sommes une petite équipe et nous réalisons l'emballage nous-mêmes. Personne avec n'importe quel type de symptômes n'est autorisé à toucher quoi que ce soit !! Au cas où, avant qu'ecochair.ch touche les meubles, nos mains sont lavées et nous portons des gants - et des masques si nous les emballons. Les meubles pour les livraisons locales ne seront manipulés que par une personne portant des gants. 

Lorsque nous recevrons votre commande pour une livraison locale à Bâle, nous vous contacterons par e-mail pour confirmer la date et l'heure de votre livraison. Pour s'assurer de la santé de la personne qui livre vos meubles, elle vous téléphonera à son arrivée avec votre livraison et la placera devant votre porte d'entrée de votre immeuble. Vous ne serez pas obligé de signer quoi que ce soit. La personne qui le livre ne sonnera pas à la porte et n'ouvrira pas la porte après vous avoir téléphoné.

Pour les envois en dehors de la région de Bâle, nous emballons nous-mêmes les articles dans des cartons selon les pratiques mentionnées ci-dessus et utilisons SwissPost pour la livraison : vous pouvez en savoir plus sur les précautions qu'ils prennent ici.

Q. Comment vous assurez-vous que vos livreurs ne transmettent pas le virus d'une livraison à l'autre ?

Pour nos livraisons locales, nous ne toucherons physiquement rien d'autre que le colis lui-même (pas de sonnettes, pas de poignées de porte, pas de boutons d'ascenseur) et téléphonerons à l'arrivée, afin qu'il n'y ait pas besoin d'entrer en contact étroit avec les personnes recevant le livraisons ou en contact avec toutes surfaces aux adresses de livraison. Cela vous protège, vous et nous.

Q. J'ai entendu dire que le virus peut vivre sur du carton pendant 24 heures. Dois-je m'inquiéter de l'emballage des meubles ?

Non. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que le probabilité d'attraper le virus qui cause le COVID-19 (Coronavirus) à partir d'un colis qui a été déplacé, voyagé et exposé à différentes conditions et la température est basse. Vous pouvez lire l'article original qui mentionne les 24 heures sur carton ici, dans le New England Journal of Medicine.

Dans notre cas, il y a très peu de chance que le meuble ou l'emballage entre en contact avec le virus. Nous sommes une petite équipe et nous réalisons l'emballage nous-mêmes. Personne avec n'importe quel type de symptômes n'est autorisé à toucher quoi que ce soit !! Juste au cas où, avant qu'ecochair.ch touche les meubles, nos mains sont lavées et nous portons des gants - et des masques si nous les emballons. Les meubles pour les livraisons locales ne seront manipulés que par une personne portant des gants. 

Pour les envois en dehors de la région de Bâle, nous emballons nous-mêmes les articles dans des cartons selon les pratiques mentionnées ci-dessus et utilisons SwissPost pour la livraison : vous pouvez en savoir plus sur les précautions qu'ils prennent ici.

Si vous n'êtes toujours pas sûr, vous pouvez désigner un coin ou une pièce pour les nouveaux colis et les laisser isolés pendant au moins 24 heures, en vous assurant de vous laver les mains après les avoir apportés.

Q. Je suis en quarantaine/auto-isolement. Pouvez-vous encore me livrer?

Oui. Lorsque nous recevrons votre commande pour une livraison locale à Bâle, nous vous contacterons par e-mail pour confirmer la date et l'heure de votre livraison. Pour s'assurer de la santé de la personne qui livre vos meubles, elle vous téléphonera à son arrivée avec votre livraison et la placera devant votre porte d'entrée de votre immeuble. Vous ne serez pas obligé de signer quoi que ce soit. La personne qui le livre ne sonnera pas à la porte et n'ouvrira pas la porte après vous avoir téléphoné. Veuillez noter que comme nous n'apporterons pas votre commande à l'intérieur du bâtiment, si vous êtes mis en quarantaine à l'intérieur d'un appartement et que vous ne pouvez pas venir à la porte d'entrée, vous devez vous arranger pour qu'un voisin vous l'apporte de la porte d'entrée. 

Pour l'expédition, par ex. en dehors de Bâle, nous utilisons SwissPost et vous pouvez en savoir plus sur les précautions qu'ils prennent ici.

Q. Je veux vraiment voir / tester certaines chaises avant de les acheter. Puis-je encore réserver quelque chose pour le voir ?

Oui-ish. Notre salle d'exposition est ne pas ouvert, mais nous pourrons peut-être organiser une visite sur votre lieu de résidence, si vous habitez dans la région de Bâle. Si nous apportons des meubles à voir à votre domicile, les conditions suivantes doivent être remplies :

- Le visionnement doit avoir lieu à l'extérieur, il ne peut donc pas pleuvoir

- Vous devez porter des gants (vous devez vous laver les mains avant d'enfiler les gants et ne toucher aucune surface avec les gants avant de manipuler les meubles)

- Vous devez être asymptomatique depuis au moins 48 heures avant (cela signifie même pas une petite toux ou un léger mal de tête, nada !)

- Si vous avez été testé positif au Coronavirus mais n'avez pas présenté de symptômes, vous devez avoir terminé la quarantaine de 10 jours

 - Vous devez payer avec une carte sans contact, si vous avez décidé d'acheter le(s) article(s)

Vous pouvez utiliser le bouton « réserver » habituel et nous vous contacterons par e-mail.

FAQ Coronavirus

COVID 19 furniture delivery

We have taken some time to put together a local delivery and shipping strategy to ensure we all stay safe in these strange times

Q. Is ecochair.ch still offering local delivery and shipping during the pandemic?

Yes! We can normally deliver things to you within 3 - 5 days. We had some delays in the second half of March, but things should run more smoothly now as long as there are no new restrictions. 

Q. What precautions are you taking?

We are a small team and we do the packaging ourselves. No one with any kind of symptoms is allowed to touch anything!! Just in case, before ecochair.ch touches the furniture, our hands are washed, and we wear gloves - and masks if we are packaging it. The furniture for local deliveries will only be handled by someone wearing gloves. 

When we receive your order for local Basel delivery, we will follow-up with you by email to confirm the date and time of your delivery. To ensure the health of the person who delivers your furniture, they will telephone you when they arrive with your delivery and will place it outside your front door of your building. You will not be required to sign anything. The person who delivers it will not ring the doorbell or open the door after they have telephoned you.

For shipments outside of the Basel area, we package the items in boxes ourselves following the above mentioned practices, and use SwissPost for delivery: you can read more about the precautions they are taking here.

Q. How do you make sure your delivery people aren't passing the virus on from one delivery to the next?

For our local deliveries, we will not physically touch anything other than the package itself (no doorbells, no door handles, no elevator buttons) and will telephone on arrival, so that there is no need to come into close contact with the people receiving the deliveries or in contact with any surfaces at the delivery addresses. That keeps you and us safe.

Q. I have heard that the virus can live on cardboard for 24 hours. Should I be worried about the furniture packaging?

No. The  World Health Organization (WHO) has said the likelihood of catching the virus that causes COVID-19 (Coronavirus) from a package that has been moved, travelled, and exposed to different conditions and temperature is low. You can read the original article that mentions the 24 hours on cardboard here, in the New England Journal of Medicine.

In our case, there is very little chance that either the furniture or the packaging would come into contact with the virus. We are a small team and we do the packaging ourselves. No one with any kind of symptoms is allowed to touch anything!! Just in case, before ecochair.ch touches the furniture, our hands are washed, and we wear gloves - and masks if we are packaging it. The furniture for local deliveries will only be handled by someone wearing gloves. 

For shipments outside of the Basel area, we package the items in boxes ourselves following the above mentioned practices, and use SwissPost for delivery: you can read more about the precautions they are taking here.

If you are still feeling unsure, you can designate a corner or room for new packages and leave them isolated for at least 24 hours, making sure you wash your hands after you have brought them in.

Q. I am in quarantine / self-isolation. Can you still deliver to me?

Yes. When we receive your order for local Basel delivery, we will follow-up with you by email to confirm the date and time of your delivery. To ensure the health of the person who delivers your furniture, they will telephone you when they arrive with your delivery and will place it outside your front door of your building. You will not be required to sign anything. The person who delivers it will not ring the doorbell or open the door after they have telephoned you. Please note that as we won't bring your order inside the building, if you are quarantined inside an apartment and cannot come to the front door, you must arrange for a neighbour to bring it from the front door to you. 

For shipping, e.g. outside of Basel, we use SwissPost and you can read more about the precautions they are taking here.

Q. I really want to view / test-sit some chairs before I buy them. Can I still reserve something to view it?

Yes-ish. Our showroom is not open, but we may be able to arrange a viewing at your place of residence, if you live in the Basel area. If we bring furniture to be viewed at your residence, the following conditions must be met:

- The viewing must take place outside, therefore it can't be raining

- You must wear gloves (you must wash your hand before putting on the gloves and must not touch any surfaces with the gloves before handling the furniture)

- You must be symptom free for at least 48 hours prior (this means not even a little cough or slight headache, nada!)

- If you tested positive for Coronavirus but didn't have symptoms, you must have completed the 10 day quarantine

 - You must pay with a contactless card, if you decided to purchase the items(s)

You can use the regular 'reserve' button and we will follow-up with you by email.