Achats en ligne faciles, 24h / 24 et 7j / 7

Option à voir avant d'acheter:

Nous le rendons simple, sans tracas.

Pas de liste d'attente, pas de PM, pas de fantômes de la part des vendeurs, pas besoin de Google Translate, pas d'enchérisseur de dernière minute, pas besoin de louer une camionnette, pas de conduite à la recherche d'un parking, pas de surprises sur l'état des articles, pas de moments difficiles lorsque le vendeur n'a pas de monnaie pour votre facture de 100 CHF, pas de personnes bizarres qui continuent de vous contacter après la vente, pas besoin même de quitter votre maison (sauf si vous souhaitez visiter notre showroom).

Faire le bon choix:

Bien pour vous, bon pour la planète

Nous sommes une entreprise sociale

L'association ecochair.ch a été fondée dans le but de réduire l'impact social et environnemental de la production primaire (foresterie, minière, extraction de pétrole et de gaz), de la transformation et de la fabrication, en réduisant la demande des consommateurs pour de nouveaux meubles, réduisant ainsi la demande de ressources nécessaire pour le fabriquer.

Fondamentalement, nous essayons de sauver la planète et de ralentir le changement climatique.

Pas de petite tâche. Cependant, nous pensons qu'en tant qu'individus, nous devons apporter d'urgence des changements dans notre vie quotidienne, afin de réduire notre impact. Plus il est facile de faire les «bons» choix à faible impact, plus les gens les font.

Nous pensons qu'ecochair.ch offre une triple victoire, où vous, le consommateur, bénéficiez d'un accès amélioré à de bons meubles, les entreprises locales bénéficient de votre mécénat et votre impact sur la planète est réduit, ce qui est bon pour nous tous.

Nous avons une forme juridique d'association («verein» en allemand). Nous sommes une organisation à but non lucratif, ce qui signifie que nous n'avons aucun actionnaire, et les revenus de toute activité commerciale sont utilisés pour soutenir les opérations, pour étendre notre impact et, dans certains cas, peuvent être donnés à des organismes de bienfaisance ou de la société civile dont les projets ou les activités sont alignées sur nos objectifs.

En savoir plus sur notre association et comment devenir membre ici >>

Easy online shopping, 24/7

Option to view before you buy:

We make it simple, no hassle.

No waitlists, no PMs, no ghosting by sellers, no need for google translate, no last-minute bidders, no need to rent a van, no driving around looking for parking, no surprises about the condition of the items, no awkward moments when the seller doesn't have change for your 100 CHF bill, no weird people who keep contacting you after the sale, no need to even leave your house (unless you want to visit our showroom).

Make the Right Choice:

Good for you, good for the planet

We are a Social Enterprise

The ecochair.ch association was founded with the objective of reducing the social and environmental impact of primary production (forestry, mining, oil and gas extraction), processing and manufacturing, by reducing consumer demand for new furniture, in turn reducing the demand for resources needed to manufacture it.

Basically, we're trying to save the planet and slow climate change.

No small task. However, we believe that as individuals we need to urgently make changes in our day to day lives, to reduce our impact. The easier it is to make the 'right' low-impact choices, the more people make them.

We think ecochair.ch provides a triple win, where you the consumer benefit by improved access to great furniture, local businesses benefit from your patronage, and your impact on the planet is reduced, which is good for all of us.

We have a legal form of an association ('verein' in German). We are a non-profit organisation, which means we have no shareholders, and the revenues from any commerical activities are used to sustain the operations, to extend our impact, and in some cases, may be donated to charities or civil society organisations whose projects or activities are aligned with our objectives.

Read more about our association and how to become a member here >>