Bénévole

Le travail quotidien de l'association ecochair.ch (et du projet Möbel Kollektiv Basel) est effectué par l'équipe d'exploitation, qui partage une passion pour un travail significatif - qu'il s'agisse d'essayer de sauver la planète, la satisfaction de résoudre un problème, ou simplement faire un travail pour lequel nous sommes bons et dont nous sommes fiers.

Intéressé à rejoindre l'équipe? Contactez-nous - nous sommes particulièrement intéressés par la création d'opportunités pour ceux d'entre vous qui sont récemment arrivés en Suisse. Pour le moment, nous ne pouvons pas offrir de postes rémunérés, mais c'est un bon moyen de garder vos compétences à jour et de travailler sur un sujet important.

Postes ouverts dans l'équipe des opérations :

Responsable des médias sociaux et du marketing - 20 % (bénévole)

Vous serez responsable de l'utilisation d'outils de planification comme Hootsuite et Facebook pour créer et programmer des publications sur les réseaux sociaux, et répondre aux commentaires pour notre Comptes instagram et facebook de Möbel Kollektiv Basel. Vous serez également responsable de l'envoi d'une newsletter mensuelle à nos abonnés à l'aide de mailchimp (le contenu peut être écrit par vous ou par d'autres membres de l'équipe). Ce rôle nécessite un engagement de 6 mois et 4 heures par semaine de travail en personne dans notre bureau de projet de Muttenz le vendredi (la demi-journée restante sera répartie sur la semaine, afin de gérer et de répondre aux publications sociales). À partir de septembre 2021.

Lead UX et site Web - 20% (bénévole)

Vous serez responsable du suivi et de l'analyse de la façon dont les gens utilisent notre Möbel Kollektiv Bâle plateforme web de commerce électronique. Vous utiliserez des outils tels que Google Analytics et Hotjar pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et apporterez des modifications de base au codage du site Web pour garantir une expérience utilisateur fluide (dans les limites de notre budget modeste, bien sûr). Il vous sera également demandé de contribuer à des discussions plus larges sur les expériences utilisateur en personne.  Ce rôle nécessite un engagement de 6 mois et 4 heures par semaine de travail en personne dans notre bureau de projet de Muttenz le vendredi (la demi-journée restante peut être soit à Muttenz, soit en télétravail). À partir de septembre 2021.

Postes de bénévoles généraux ouverts :

Möbel Kollektiv Furniture Ambassador / Commercial - 8 + heures/mois (bénévole)

Vous accueillerez des clients potentiels dans notre petit Möbel Kollektiv Bâle showroom près de Spalentor, et expliquez notre concept et notre boutique en ligne. Vous répondrez également à leurs questions sur les magasins vintage, d'antiquités et d'occasion à Bâle et dans ses environs, et leur montrerez notre carte de ceux-ci. Vous devez être enthousiaste et connaître les magasins de meubles de Bâle, et être capable de communiquer efficacement en anglais et en allemand (vous n'avez pas besoin d'être un locuteur natif). Vous pouvez occasionnellement gérer des opérations de vente, pour le nombre limité d'articles que nous avons dans la salle d'exposition (une formation à ce sujet sera assurée). Vous travaillerez au moins 2 équipes par mois, chacune d'une durée de 4 heures, les jeudis, vendredis ou samedis (si vous avez plus de temps, vous pouvez travailler des équipes supplémentaires). Un engagement minimum de 3 mois est requis. Démarrage roulant - plusieurs positions disponibles. 

Übersetzungspraktikant Deutsch - 10 Stunden / Monat (Freiwilliger)

Du wirst dafür verantwortlich sein, unsere künstlich generierten Übersetzungen regelmäßig zu überprüfen, um sicherzustellen, dass sie Sinn ergeben (wir verwenden Google Cloud Translation). Diese Rolle erfordert ein 3-monatiges Engagement, inklusive mindestens einmal im Monat an einem Freitag in unserem Projektbüro in Muttenz. Anfang septembre 2021. 

Stagiaire en traduction française - 10 heures / mois (Bénévole) 

Tu seras chargé de vérifier régulièrement nos traductions produites artificiellement pour nous assurer qu'elles ont du sens (nous utilisons google cloud translation). Ce rôle nécessite un engagement de 3 mois, dont au moins une fois par mois un travail en personne à notre bureau de projet de Muttenz, un vendredi. Début en septembre 2021.

L'un de ces éléments vous semble-t-il intéressant ? Alors envoyez-nous un email à hello@ecochair.ch, avec votre CV et un email de motivation expliquant pourquoi vous souhaitez faire du bénévolat avec nous. Nous avons hâte d'avoir de tes nouvelles. 

Conseillers experts

Nous sommes toujours désireux d'apprendre des autres. Avez-vous un domaine d'expertise qui, selon vous, nous serait vraiment utile? Vous aimez notre concept, vous voulez vous impliquer, mais vous n'avez pas le temps de vous engager dans un rôle de bénévole régulier ? Alors nous vous souhaitons la bienvenue en tant que conseiller expert. Pour cela nous proposons :

  • Présence et commentaires lors de nos réunions de mise à jour trimestrielles (2 heures, quatre fois par an, en ligne ou en personne)
  • Disponibilité pour de courtes questions / commentaires sur une base ad hoc (1 à 2 heures par mois)

Vous souhaitez nous soutenir par votre expertise ? Alors écrivez-nous à hello@ecochair.ch pour vous présenter. Nous sommes impatients d'apprendre de vous.