Notre histoire
C'était une idée née de la frustration et motivée par une chance d'améliorer le monde.
Nouvellement arrivée en Suisse, Kate, la fondatrice canadienne / britannique a eu du mal à acheter des meubles d'occasion de bonne qualité et a pensé qu'il y avait probablement un meilleur moyen. Avec une formation en approvisionnement durable, elle a vu une opportunité de répondre à un besoin réel, tout en combinant cela avec sa passion d'avoir un impact positif sur la planète. L'idée d'ecochair.ch a commencé à prendre forme, d'abord dans l'incubateur de la Start-Up Academy de Bâle et à travers l'accélérateur ClimateLaunchPad. La boutique en ligne a été lancée en janvier 2017 et le showroom a ouvert ses portes en mai de la même année. Son développement a bénéficié de nombreux contributeurs dont des bénévoles, des mentors d'affaires, des étudiants stagiaires, des entreprises locales et des partenaires. Il fonctionne désormais comme une association (verein), avec une petite équipe opérationnelle.
À la base, l'association ecochair.ch s'efforce d'avoir un impact positif: notre travail consiste à promouvoir plus largement la réutilisation et la réparation, qui sont des éléments clés de l'économie circulaire (c'est-à-dire un système économique visant à minimiser les déchets et à tirer le meilleur parti des ressources). Pour nous, cela signifie en plus de vendre nous-mêmes des meubles d'occasion, nous vendons également pour le compte de tiers, faisons la promotion des entreprises locales, recherchons activement des partenariats gagnant-gagnant et éduquons le public sur les différentes options qui s'offrent à eux.
En tant qu'organisation, nous croyons également qu'il faut apporter un sens et une mission au travail, tout en équilibrant cela avec la vie personnelle.
L'équipe d'exploitation
Le travail quotidien est effectué par l'équipe des opérations, qui partage une passion pour le travail significatif - qu'il s'agisse de sauver la planète, de la satisfaction de résoudre un problème ou simplement de faire un bon travail dont nous sommes fiers.
Vous-êtes intéressé(e) à faire du bénévolat? Contactez-nous - nous sommes particulièrement intéressés à créer des opportunités pour ceux d'entre vous qui sont récemment arrivés en Suisse et qui n'ont pas d'emploi à temps plein.
window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS = window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS || new Array(); window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS.push({ hoverImage: '', uuid: 's-3ed6dbe3-4ee4-443c-9352-5f426a3dbe53' })
Fondatrice et chef des opérations
Kate Bottriell
window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS = window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS || new Array(); window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS.push({ hoverImage: '', uuid: 's-25707050-57d2-478d-918b-cf340d0cfac2' })
Conseillère en marketing digital
Fabienne Reynau-Hamming
window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS = window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS || new Array(); window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS.push({ hoverImage: '', uuid: 's-fd5f6279-5030-47f0-a848-2d93b58ef598' })
Conseillère en emballage durable
Krisztina Bordacs
window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS = window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS || new Array(); window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS.push({ hoverImage: '', uuid: 's-1e352689-ba2a-4267-8ad7-938246acd788' })
Newsletters
Carrie Aikman
window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS = window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS || new Array(); window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS.push({ hoverImage: '', uuid: 's-83418b64-5279-4c6d-afdb-d30b24c910a3' })
Conseiller photo
howardbrundrett.com
Le comité d'association
ecochair.ch est une association suisse. Pour en savoir plus sur ce que cela signifie et comment devenir membre, lisez plus ici>
window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS = window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS || new Array(); window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS.push({ hoverImage: '', uuid: 's-96f9ba01-661d-466b-89f4-699990312b4d' })
Présidente
Kate Bottriell
window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS = window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS || new Array(); window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS.push({ hoverImage: '', uuid: 's-73d8689a-bf4d-43ca-9a8d-a070f968bbda' })
Secrétaire et trésorier
Tobias Kistler
Notre dernière newsletter
Réflexion et renouvellement
Joyeux 2020, les amateurs de meubles--
Je ne sais pas pour vous mais généralement après le Nouvel An, janvier devient juste un mois déprimant, sombre et long, où j'ai du mal à mettre mes vêtements d'entraînement aux petites heures du matin. Mais avec cette dernière semaine de soleil? Woo hoo! Cela m'a certainement aidé à respecter mes objectifs d'exercice.
Nouvel an ou pas, je trouve qu'il est important de réfléchir aux façons dont nous pouvons nous améliorer. Peut-être que cela signifie ...
window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS = window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS || new Array(); window.SHOGUN_IMAGE_ELEMENTS.push({ hoverImage: '', uuid: 's-0746d549-1515-4e52-a642-332308cf5ed8' })