Carte des meubles

Bâle regorge de magasins avec des meubles et des accessoires de maison (d'occasion) intéressants - tout, du design vintage haut de gamme au Brocki local. Nous avons préparé une carte pour vous aider à les découvrir. Nous visitons également chacun d'entre eux et préparons une rédaction de la boutique et quelques photos, ce qui est un travail en cours. Vous pouvez également faire quelques achats de meubles d'occasion en ligne : consultez la boutique en ligne ecochair.ch ici >>

Avons-nous raté votre boutique préférée? Vous vous trompez les heures d'ouverture? Envoyez-nous un e-mail à hello@ecochair.ch

Beaucoup de catégories se chevauchent, vous verrez donc que certains magasins sont affectés à plusieurs catégories:

Magasins d'antiquités - vendent principalement des pièces qui ont au moins 100 ans et peuvent généralement vous raconter l'histoire de la pièce. Ne les rejetez pas trop rapidement, car vous pouvez toujours trouver de très belles choses à des prix raisonnables.

Brockenhauses - Recevez leurs marchandises des dons, généralement des dégagements de maison. Certains sont liés à des œuvres de bienfaisance, tandis que d'autres sont des entreprises autonomes. Si vous êtes habitué aux magasins de charité au Royaume-Uni ou en Amérique du Nord, les prix peuvent être un choc, mais si vous savez ce que vous cherchez, vous pouvez trouver des pièces de haute qualité à des prix équitables.

Boutiques de design - se chevauchent avec les magasins vintage, mais la différence est qu'ils vendent des pièces de design vintage haut de gamme (généralement des années 1920 ou plus tard) qui ressemblent plus à de l'art de collection. Ils seront généralement en mesure de vous parler du concepteur et du fabricant de chaque pièce et de son importance pour le design industriel.

Magasins vintage - Généralement dans les années 1920 ou plus tard, il peut y avoir des pièces de fabricants connus et inconnus.

Ateliers de recyclage / atelier - Magasins qui vendent des meubles « repensés » (par exemple, repeindre , rembourrer) ou créer de nouveaux meubles à partir d'autres choses (comme des palettes). En plus de vendre leurs propres produits, ils offrent souvent des services d'atelier.

Concept store - Un assortiment de produits et de lignes tels que les livres, la beauté, la mode, la nourriture et les articles ménagers; une sélection soigneusement organisée qui se connecte à un thème ou un style de vie global. Les meubles ne sont qu'une partie de ce qu'ils vendent, et ils peuvent être vintage, recyclés ou neufs.