FAQCoronavirus

COVID 19 furniture delivery

Nous avons pris un certain temps pour mettre en place une stratégie de livraison et d'expédition locale pour nous assurer que nous restons tous en sécurité en ces temps étranges

Q. Ecochair.ch propose-t-il toujours la livraison et l'expédition locales pendant la pandémie ?

Oui! Nous pouvons normalement vous livrer les choses dans les 3 à 5 jours. Nous avons eu quelques retards dans la seconde quinzaine de mars, mais les choses devraient se dérouler plus facilement maintenant tant qu'il n'y aura pas de nouvelles restrictions. 

Q. Quelles précautions prenez-vous ?

Nous sommes une petite équipe et nous réalisons l'emballage nous-mêmes. Personne avec n'importe quel type de symptômes n'est autorisé à toucher quoi que ce soit !! Au cas où, avant qu'ecochair.ch touche les meubles, nos mains sont lavées et nous portons des gants - et des masques si nous les emballons. Les meubles pour les livraisons locales ne seront manipulés que par une personne portant des gants. 

Lorsque nous recevrons votre commande pour une livraison locale à Bâle, nous vous contacterons par e-mail pour confirmer la date et l'heure de votre livraison. Pour s'assurer de la santé de la personne qui livre vos meubles, elle vous téléphonera à son arrivée avec votre livraison et la placera devant votre porte d'entrée de votre immeuble. Vous ne serez pas obligé de signer quoi que ce soit. La personne qui le livre ne sonnera pas à la porte et n'ouvrira pas la porte après vous avoir téléphoné.

Pour les envois en dehors de la région de Bâle, nous emballons nous-mêmes les articles dans des cartons selon les pratiques mentionnées ci-dessus et utilisons SwissPost pour la livraison : vous pouvez en savoir plus sur les précautions qu'ils prennent ici.

Q. Comment vous assurez-vous que vos livreurs ne transmettent pas le virus d'une livraison à l'autre ?

Pour nos livraisons locales, nous ne toucherons physiquement rien d'autre que le colis lui-même (pas de sonnettes, pas de poignées de porte, pas de boutons d'ascenseur) et téléphonerons à l'arrivée, afin qu'il n'y ait pas besoin d'entrer en contact étroit avec les personnes recevant le livraisons ou en contact avec toutes surfaces aux adresses de livraison. Cela vous protège, vous et nous.

Q. J'ai entendu dire que le virus peut vivre sur du carton pendant 24 heures. Dois-je m'inquiéter de l'emballage des meubles ?

Non. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que le probabilité d'attraper le virus qui cause le COVID-19 (Coronavirus) à partir d'un colis qui a été déplacé, voyagé et exposé à différentes conditions et la température est basse. Vous pouvez lire l'article original qui mentionne les 24 heures sur carton ici, dans le New England Journal of Medicine.

Dans notre cas, il y a très peu de chance que le meuble ou l'emballage entre en contact avec le virus. Nous sommes une petite équipe et nous réalisons l'emballage nous-mêmes. Personne avec n'importe quel type de symptômes n'est autorisé à toucher quoi que ce soit !! Juste au cas où, avant qu'ecochair.ch touche les meubles, nos mains sont lavées et nous portons des gants - et des masques si nous les emballons. Les meubles pour les livraisons locales ne seront manipulés que par une personne portant des gants. 

Pour les envois en dehors de la région de Bâle, nous emballons nous-mêmes les articles dans des cartons selon les pratiques mentionnées ci-dessus et utilisons SwissPost pour la livraison : vous pouvez en savoir plus sur les précautions qu'ils prennent ici.

Si vous n'êtes toujours pas sûr, vous pouvez désigner un coin ou une pièce pour les nouveaux colis et les laisser isolés pendant au moins 24 heures, en vous assurant de vous laver les mains après les avoir apportés.

Q. Je suis en quarantaine/auto-isolement. Pouvez-vous encore me livrer?

Oui. Lorsque nous recevrons votre commande pour une livraison locale à Bâle, nous vous contacterons par e-mail pour confirmer la date et l'heure de votre livraison. Pour s'assurer de la santé de la personne qui livre vos meubles, elle vous téléphonera à son arrivée avec votre livraison et la placera devant votre porte d'entrée de votre immeuble. Vous ne serez pas obligé de signer quoi que ce soit. La personne qui le livre ne sonnera pas à la porte et n'ouvrira pas la porte après vous avoir téléphoné. Veuillez noter que comme nous n'apporterons pas votre commande à l'intérieur du bâtiment, si vous êtes mis en quarantaine à l'intérieur d'un appartement et que vous ne pouvez pas venir à la porte d'entrée, vous devez vous arranger pour qu'un voisin vous l'apporte de la porte d'entrée. 

Pour l'expédition, par ex. en dehors de Bâle, nous utilisons SwissPost et vous pouvez en savoir plus sur les précautions qu'ils prennent ici.

Q. Je veux vraiment voir / tester certaines chaises avant de les acheter. Puis-je encore réserver quelque chose pour le voir ?

Oui-ish. Notre salle d'exposition est ne pas ouvert, mais nous pourrons peut-être organiser une visite sur votre lieu de résidence, si vous habitez dans la région de Bâle. Si nous apportons des meubles à voir à votre domicile, les conditions suivantes doivent être remplies :

- Le visionnement doit avoir lieu à l'extérieur, il ne peut donc pas pleuvoir

- Vous devez porter des gants (vous devez vous laver les mains avant d'enfiler les gants et ne toucher aucune surface avec les gants avant de manipuler les meubles)

- Vous devez être asymptomatique depuis au moins 48 heures avant (cela signifie même pas une petite toux ou un léger mal de tête, nada !)

- Si vous avez été testé positif au Coronavirus mais n'avez pas présenté de symptômes, vous devez avoir terminé la quarantaine de 10 jours

 - Vous devez payer avec une carte sans contact, si vous avez décidé d'acheter le(s) article(s)

Vous pouvez utiliser le bouton « réserver » habituel et nous vous contacterons par e-mail.