L'association

Notre organisation a une forme juridique d '«association» («Verein» en allemand , «association» en français, «associazione» en italien) qui est définie par le code civil suisse (première partie, titre deux, chapitre deux).

«Les objectifs d'ecochair.ch sont de réduire l'impact social et environnemental sur la planète.»

Ceci est réalisé en déplaçant la fabrication de nouveaux meubles, avec la réutilisation et la réparation d'articles d'occasion. Il est prévu que les impacts négatifs qui se seraient autrement produits dans la production primaire (par exemple, la foresterie, les mines), la transformation, la fabrication et le transport seront atténués, y compris les émissions de GES. Ces activités devraient également contribuer au passage à une économie circulaire en Suisse, en retardant les étapes de la hiérarchie des déchets, et donc en réduisant les déchets.

Les tâches sur lesquelles ecochair.ch travaillera sont:

a) Promotion et promotion de l'utilisation et de l'accès au mobilier d'occasion

(b) Marketing et vente de produits d'occasion et recyclés, y compris, mais sans s'y limiter, la vente de meubles via la plate-forme ecochair.ch et les salles d'exposition

(c) Promouvoir les produits recyclés (c'est-à-dire les particuliers ou les entreprises qui créent de nouveaux produits à partir de matériaux jetés tels que les vieux meubles, les palettes, les appareils ménagers cassés, etc.)

(d) Courtage des réparations de meubles, y compris, mais sans s'y limiter, la fourniture d'un portail en ligne pour les clients à soumettre des demandes, qui ecochair.ch correspondra avec les fournisseurs locaux

e) Enseigner aux gens comment effectuer eux-mêmes des réparations et des restaurations mineures

f) Développer des partenariats pour accroître l'impact

g) Acquisition de ressources financières provenant de fonds privés et publics pour financer des projets sous les auspices d'ecochair.ch

(h) Communication des travaux d'ecochair.ch aux parties prenantes et à un public plus large.

2.2 Dans la mesure du possible, ecochair.ch s'associera et utilisera les services offerts par les entreprises sociales et les organisations à but non lucratif dont les objectifs sont conformes aux objectifs d'ecochair.ch.

2.3 En outre, ecochair.ch cherchera à offrir des opportunités de travail bénévole et rémunéré pour une expérience de travail en Suisse et une intégration sociale aux anciens patriotes nouvellement arrivés.

Le comité d'association

Président

Kate Bottriell

Secrétaire et trésorier

Tobias Kistler

Documents et réunions

Statuts de l'association

Télécharger les statuts anglais (Original)

Télécharger les statuts allemands (traduction)

Rapports d'activités

Rapport d'activité ecochair.ch 2019

Première assemblée générale annuelle - 7 janvier 2019

Télécharger les minutes

Assemblée générale annuelle - 7 mars 2020

Télécharger les minutes

Adhésion

Souhaitez-vous soutenir notre travail? Vous pouvez devenir membre de l'association ecochair.ch.

  • Toute personne, organisation ou entreprise peut devenir membre.
  • Les frais d'adhésion 2020 sont de 45 CHF.

La période d'adhésion est d'un (1) an («période d'adhésion») à compter de la date de paiement des frais d'adhésion. Les frais d'adhésion peuvent être payés à tout moment et seront renouvelés sur une base annuelle à la date anniversaire. A l'expiration de la période d'adhésion, l'adhésion de chaque membre ecochair.ch sera automatiquement renouvelée (sauf si l'adhésion est résiliée par écrit avant l'expiration de la période d'adhésion) sous réserve du paiement des frais d'adhésion. Veuillez vous référer au texte intégral des statuts pour plus de détails.

Vous pouvez faire une demande écrite en envoyant un e-mail à hello@ecochair.ch