Devenez commerçant virtuel

Notre offre

Vendez-vous des meubles design vintage ou d'occasion ou recyclés dans la région bâloise? Alors nous vous cherchons! Il y a plein de locaux qui n'attendent que de découvrir vos produits. 

Il est facile de s'inscrire et de publier vos articles, et nous offrons:

  • Pas de frais d'adhésion,
  • Pas de frais pour télécharger des produits,
  • Accès aux clients anglophones, germanophones et francophones 
  • Coordination du transport et des livraisons
  • Propre boutique en ligne également intégrée aux achats Facebook et Instagram
  • Nous prenons 15% de commission sur les ventes

 Inscrivez-vous ici

Questions fréquemment posées

Q. Quels types de produits puis-je vendre sur votre plateforme?

Vous pouvez vendre des meubles contemporains, vintage et anciens d'occasion, y compris des pièces design et non design. Vous pouvez également vendre de nouveaux meubles fabriqués à partir de matériaux récupérés et / ou recyclés. Ceci comprend:

  • Meubles tels que chaises, fauteuils, fauteuils à bascule, tables à manger, bureaux, tables d'appoint, tables basses, buffets, commodes, étagères
  • Éclairage tel que lampadaires, plafonniers, lampes de bureau
  • Décoration de la maison comme des ornements, des vases, des globes, des tentures murales et des images

 Nous pouvons également envisager d'approuver les éléments suivants:

  • canapés et canapés
  • armoires (les petites sont normalement OK, les grandes qui nécessitent un démontage ne le sont pas)
  • Cadres de lit
  • Ameublement doux comme des oreillers et des jetés

Q. Y a-t-il des produits que je ne peux pas vendre sur votre plateforme?

Eh bien, c'est une plate-forme de meubles, alors sautez les voitures, les vélos, les chaussures, etc.!

Choses que vous ne pouvez pas vendre:

  • Nouveaux produits (cela signifie des articles jamais utilisés par quiconque, sauf s'ils entrent dans la catégorie récupérée / recyclée)
  • Matelas
  • Articles cassés ou endommagés qui ne sont pas utilisables
  • Mobilier pas cher - s'il est fait de MDF et que vous deviez le monter vous-même, nous ne l'accepterons probablement pas

Q. Comment les clients obtiennent-ils les produits de moi?

Nous coordonnons le transport. Dès que nous aurons une commande, nous vous contacterons pour l'organiser, normalement dans les deux jours suivant la commande.

Pendant la pandémie de coronavirus, nous vous le retirerons.

Une fois les mesures de lutte contre la pandémie levées, nous reviendrons à notre système précédent, lorsque les fournisseurs déposeront les articles à notre emplacement central. 

Q. Comment puis-je être payé pour les produits que je vends sur votre plateforme?

Les clients paient dans notre boutique en ligne. Une fois que nous aurons récupéré l'article chez vous et l'aurons livré au client, nous procéderons à votre paiement. Cela se fait normalement dans les 7 jours suivant la réception du paiement du client. Nous utilisons des virements bancaires électroniques pour payer nos fournisseurs. 

Q. Est-ce que tout ce que je télécharge sera automatiquement affiché sur la boutique en ligne ecochair.ch?

Nous visons à examiner chaque soumission dans un délai d'un jour ouvrable après sa soumission. Nous proposons des collections `` organisées '', ce qui signifie examiner chaque soumission pour s'assurer que la qualité de la soumission (photos, texte, informations) répond à nos normes, et que le mobilier proposé à la vente est cohérent avec la gamme de produits et le style que nous proposons. . Si nous décidons de ne pas répertorier l'un de vos articles, nous vous fournirons une courte justification.

Q. Puis-je vendre les mêmes meubles sur votre boutique en ligne ainsi que sur mon propre site Web ou sur d'autres plateformes?

Oui, cependant, si vous le vendez via un autre canal, vous devez immédiatement le retirer de notre boutique en ligne. Si vous avez une boutique shopify, celle-ci peut être intégrée directement à notre plateforme. 

Q. J'ai un magasin physique et je vends des produits directement aux clients sans rendez-vous. Puis-je vendre mes meubles sur votre boutique en ligne?

Oui absolument. Mais si quelqu'un l'achète dans votre magasin, vous devez immédiatement le retirer de notre plateforme. 

Q. Je déménage de chez moi et j'ai beaucoup de meubles et d'autres articles ménagers à vendre. Puis-je les vendre dans votre boutique en ligne?

Notre boutique en ligne est principalement conçue pour les petites entreprises spécialisées dans la vente de meubles. Cependant, si vous êtes un particulier avec des meubles de haute qualité à vendre qui correspondent à notre style et à nos collections, vous pouvez également vous inscrire et soumettre vos meubles. 

Q. Y a-t-il une durée maximale pendant laquelle je peux publier quelque chose?

Nous examinerons tous les articles invendus après trois mois. Dans certains cas, nous pouvons recommander un changement de prix ou un changement de description. Si l'article reste invendu après 6 mois, nous nous réservons le droit de supprimer l'annonce de la plateforme. 

 Q. Puis-je remplir les informations en allemand ou en français au lieu de l'anglais?

Oui, vous pouvez remplir les informations en allemand ou en français. Le formulaire en ligne est en anglais, donc si vous avez besoin d'aide pour comprendre les questions, veuillez nous contacter. Vous n'avez qu'à fournir des informations dans une langue et nous les traduirons dans les deux autres langues.