Upcycle-It

Il est difficile de dire quand Thomas a commencé à recycler. Il bricolait constamment, même dans sa jeunesse, et a d'abord suivi une formation d'électricien, ce qui lui a donné une base d'expertise technique. L'achat de sa maison a été une étape importante, car c'est ici qu'il a eu des idées d'éclairage et n'a trouvé ce qu'il cherchait dans aucun des magasins qu'il a recherchés.

Et il a donc construit ses propres lampes et lampes. Il aimait planifier, essayer des idées et créer tellement qu'il ne s'arrêtait pas, même longtemps après que toutes les pièces de sa maison avaient des lampes. Après des commentaires positifs et des encouragements de la part de ses amis et de sa famille, il a décidé de commencer à vendre ses œuvres.

Ses lampes sont des objets uniques, comme point de départ, il aime utiliser des pièces de vélo, de cyclomoteur ou de voiture, mais vous pouvez également trouver des ustensiles de cuisine, des appareils électroménagers et de vieux outils de jardin jetés. Et, si vous avez une idée, il est également heureux de faire quelque chose sur mesure.

Thomas est quelque part entre un artiste et un électricien; et il a son atelier à Biberist (canton de Soleure). Il vend ses pièces uniques avec nous, ainsi que deux autres boutiques (à Soleure et Zurich). Vous pouvez également être intéressé par son blog, il a quelques conseils pour des projets d'upcycling, comme transformer un vieux traîneau Davos en porte-manteau!

https://upcycle-it.ch/

Upcycle-It

When exactly Thomas started upcycling is hard to say. He was constantly tinkering even in his youth, and initially trained as an electrican, which gave him a foundation of technical experise. The purchase of his house was a milestone, as it is was here that he had ideas for lighting, and did not find what he was looking for in any of the shops he searched.

And so he bagan building his own lamps and lights. He enjoyed the planning, trying out ideas and creating so much that he didn't stop, even long after all the rooms in his home had lamps. After positive feedback and encouragement from friends and family, he decided to start selling his works.

His lamps are unique objects, as a starting point he likes to use bicycle, moped or car parts, but you may also find discarded kitchen utensils, appliances and old garden tools. And, if you have an idea, he is happy to make something custom made as well.

Thomas is somewhere between an artist and an electrician; and he's got his workshop in Biberist (canton Solothurn). He sells his unique pieces with us, as well as two other shops (in Solothurn and Zurich). You may also be interested in his blog, he's got a few tips for upcycling projects, like turning an old Davos sledge into a coat rack!

https://upcycle-it.ch/